Massive Attack attaque toujours

massive-attack amha

Tout d’abord je m’excuse auprès des fans pour ce jeu de mot pourri. J’aimerai vous parler de Massive Attack (ou du moins vous faire partager ce petit moment de mélodie). Massive Attack fait parti de ces groupes dont on a déjà entendu la chanson quelque part mais dont on ne connait jamais le nom (ça a été mon cas pendant longtemps).

Ce type de musique est assez difficile à décrire avec des mots. je le résumerai à ceci : rêves et comatage. Certains ne seront peut pas d’accord mais à chacun sa vision ^_^!

Selon Wikipédia :

Ce genre musical a pour base une rythmique hip-hop, sur laquelle viennent se greffer toutes sortes d’influences, jazz, blues, musique électronique, musique de film, soul, rock, dub, etc. Il s’est ainsi beaucoup enrichi et il se décompose maintenant en de nombreux sous-genres (acid-jazz, downtempo, electro-dub, electro-jazz, electro-libre, …). L’éclectisme est de mise. Le but artistique de la majorité des groupes se revendiquant du trip hop est de créer une musique « planante », à l’aspect généralement mélancolique et calme (même si des influences plus rapides dans le tempo existent)

Je suis assez d’accord avec cette définition mais revenons en à mon objectif premier : Ces derniers temps j’ai l’impression que ce groupe est (plus ou moins volontairement) partout : au Cinéma, Series Tv, Pub… A croire que les compositeurs ont du mal à proposer quelque chose d’original OU que ce groupe exprime tellement bien une certaine atmosphère que l’on ne pourrait songer à utiliser un autre thême.

Je vous laisse profiter du thème Teardrop de l’album Mezzanine.
A Mon Humble Avis… vous allez aimer.

Thème de la série Docteur House

Thème de la publicité pour Assassins Creed

jayer

Jayer est le créateur de AMHA.fr
Souvent considéré (à mal) comme un adulescent , c'est tout simplement un homme qui vit au rythme de ses passions : BD, Dessins animés, Fantasy, jeux et du gros délire.