[Musique] Tron (2/Legacy) l’Heritage : Harder Better Faster Stronger ?

daft_punk_tron_legacy_ost-bo-theme
Cela a bien été médiatisé, les Daft Punk ont réalisé les thèmes de Tron l’héritage. Disney aurait pu se casser la figure avec non seulement un groupe français mais également un style assez atypique dans le paysage d’aujourd’hui mais le résultat saute aux oreilles dés les premières secondes du film : ça pète !

Je crois que l’on n’aurait pas pu choisir meilleur groupe pour une bande originale d’un film tel que Tron, d’autant plus que vous n’aurez pas un style très grand public comme on peut l’avoir avec Da FunkOne More Time ou Around the World (très utilisé pour de la pub, des gingles ou pour danser en soirée). Non, les thèmes de Daft Punk sont faits pour le film uniquement (ne pensez même pas à le mettre à une soirée entre amis à moins que vous soyez sous LSD).

La musique en elle-même est de toute beauté, on sent un vrai travail de recherche de la part du duo français. 100% Electro synthétique, la B.O. s’inspire des groupes du même style des année 80 boostés aux distordances des années 90 basé sur un rythme calquant l’action du film.
Chaque thème vous transportera dans les scènes du film, des scènes de jeux (Arena, Disc Wars) aux scènes d’émotion (The Son Of Flynn, Flynn Lives) en passant par la boîte de nuit irréelle du film (End Of Line,Derezzed)  tout y est.

A la fois originales pour des musiques de films, le style y est parfaitement en accord. La majorité des fans de Daft Punk pourront se sentir frustrés de ne pas avoir la “patte” qui a fait la renommée du groupe mais le grand public sera unanime pour dire que “ça pète bien !”.

D’ailleurs un petit aparté pour vous dire que télécharger en mp3 LQ cette OST serait une erreur monumentale. Ironiquement je ne puis que conseiller l’achat du CD pour la HD du son ou un format Flac numérique. L’utilisation d’un équipement audio de bonne qualité est également fortement recommandé (pour avoir testé le mp3 sur mon baladeur je peux vous dire que ça crache à mort et ça détruit cette sublime B.O.).

Pour conclure, cette B.O. décharge beaucoup d’émotions notamment à ceux qui ont regardé pas mal de films dans les années 80 car le thème récurrent  (The Grid) est 100% inspiré des films du même type très axés sur le synthétiseur (type Blade Runner, Midnight Express). Et tout cela pour une bonne raison, le duo avait annoncé vouloir faire une B.O. comme si elle avait été réalisée à l’époque de Tron, premier du nom.

Pari réussi !

PlayList :

  1. Overture – 2 min 28
  2. The Grid – 1 min 37
  3. The Son Of Flynn – 1 min 35
  4. Recognizer – 2 min 38
  5. Armony – 2 min 03
  6. Arena – 1 min 33
  7. Rinzler – 2 min 18
  8. The Game Has Changed – 3 min 25
  9. Outlands – 2 min 42
  10. Adagio For Tron – 4 min 11
  11. Nocturne – 1 min 42
  12. End Of Line – 2 min 36
  13. Derezzed – 1 min 44
  14. Fall – 1 min 23
  15. Solar Sailer – 2 min 42
  16. Rectifier – 2 min 14
  17. Disc Wars – 4 min 11
  18. C.L.U. – 4 min 39
  19. Arrival – 2 min 00
  20. Flynn Lives – 3 min 22
  21. . Tron Legacy (End Titles) – 3 min 18
  22. Finale – 4 min 23

jayer

Jayer est le créateur de AMHA.fr
Souvent considéré (à mal) comme un adulescent , c'est tout simplement un homme qui vit au rythme de ses passions : BD, Dessins animés, Fantasy, jeux et du gros délire.