Les chroniques de JayeR : Putain de Poker Français

mad-poker

Vous vous souvenez peut être que je suis un joueur de poker en ligne à mes heures perdues. J’avais plusieurs comptes notamment sur Winamax, PokerStar et Bwin. Pour des raisons personnelles (un gros chieur petit bébé qui est arrivé) je n’ai pas trouvé le temps de jouer depuis la légalisation en France.
Ce weekend, j’ai eu un peu de temps pour moi et j’ai donc voulu me faire quelques parties… pour mon plus grand malheur !

Mange à la française

Je lance un de mes petits logiciels et l’on me dit qu’il faut que j’aille sur le site pour “transférer mon compte”. Pour ma part la notion de transfert équivaut à “déplacer” un élément mais pour nos amis du poker il s’agit plutôt de “fermer le compte”, “créer un nouveau compte” et “transférer ton argent”.

L’argent ne fait pas le bonheur, la création d’un nouveau compte encore moins

Puisque leurs logiciels sont incapables de réaliser les transferts de façon automatique (je vous explique juste après pourquoi) je me vois donc forcé d’aller sur les sites internet et la magnifique page qui apparait m’incite directement à “clôturer mon compte” et en tout petit “n’oubliez pas de rapatrier votre argent”.
Je rapatrie donc mes petits sous sur Neteller (car chez Paypal ils ont une dogme  à la con disant que les jeux d’argent c’est le mâââle !) et je clique sur “transférer votre compte.com vers votre compte.fr…

Et quelle ne fut pas ma surprise quand le transfert équivaut à la réinscription intégrale avec tous les formulaires à la con à remplir.

300-poker-haine

Tu kiff les cases vides ?

Alors là encore, ça aurait été trop simple de transférer toutes les infos que je leur avais déjà donné de l’ancien compte vers le nouveau. Après trois interminables pages me demandant des informations (qui bien évidemment passent du statut matrimonial ou le nombre d’enfants dont ils n’ont absolument rien à foutre sauf pour les revendre à un partenaire tiers pour de la pub…) je valide mon inscription par mail et là … c’est le drame… et le début de l’énervement.

bébé-poker

Je veux jouer TOUT DE SUITE PUTAIN !

Vous vous doutez que lorsque vous vous faites chier à remplir trois pages de questions débiles vous aimeriez une petite récompense (un chèque ? un cadeau ? un bonus poker ?) moi je voulais juste jouer pendant les deux petites heures de siestes de mon bébé.
Car la mauvaise blague que voici est l’absolu nécessité de valider l’inscription en envoyant un justificatif d’identité et de compte bancaire !!!

Bien que je n’ai rien à caché, je trouve la démarche ultra lourde (alors qu’elle n’était pas demandée avant), avec un zeste de Big Brother (si tu gagnes beaucoup l’état le saura et comme ça on te demandera de le dire dans ta déclaration d’impôts…. je dis des conneries mais hé… pourquoi pas ?) et surtout le délais INCROYABLE de 6 à 9 jours pour valider le compte ! Et si vous n’envoyez pas les document dans ce délais votre compte sera supprimé !

fffuuu-poker-angry colèreCiao les gars

Je suis désolé mais là c’est trop pour moi qui était non seulement pressé mais qui était habitué aux inscriptions chrono.
Alors deux, trois conseils les gars car je pense que vous avez déjà du perde un sacré paquet de joueurs :

1/ Des formulaires simples, pré-remplis, et courts
Je me doute que l’État a dû imposer un certains nombre d’informations à récupérer mais bon…

2/ Il serait intéressant de créer un site de stockage de documents personnels (un peu comme Digiposte) qui permette l’envoie en deux clics des documents.

3/ Si comme moi vous jouez sur trois ou quatre plateformes différentes vous vous doutez que je ne vais pas m’amuser à tout refaire. Une base de donnée commune (je sais que c’est impossible mais laissez moi rêver) gérée pourquoi pas par l’État serait ultra pratique.

Je vais donc faire une petite pause et voir s’il n’y a pas d’autres sites de type casino de qualité proposant des inscriptions rapides…

Et vous, avez-vous souffert de ces problèmes ?

poker-face-winamax-bwin-domenech-bruel

Je conçois qu’il y a du avoir des avantages (je l’espère) pour ces sites, mais c’était quand même se lancer dans les jeux de roulette (on va éviter l’expression coup de poker hein 😉 ) car le nombre de clients perdu à du être conséquent (il suffit de voir la quantité de joueurs et de tables en semaine).

jayer

Jayer est le créateur de AMHA.fr
Souvent considéré (à mal) comme un adulescent , c'est tout simplement un homme qui vit au rythme de ses passions : BD, Dessins animés, Fantasy, jeux et du gros délire.