[Concert]l’Orchestre National de Jazz le 26 Octobre

ONJ2

Amis mélomanes, bonjour !

Beaucoup d’actualité musique ces temps-ci sur Amha, et je suivrais la tendance en vous présentant brièvement un futur concert où je compte me rendre le lundi 26 Octobre au Théâtre Marigny : celui de l’Orchestre National de Jazz (ONJ pour les intimes) and guests !

N’étant pas un grand spécialiste de Jazz, je suis tout de même amateur à mes heures, que je veuille me délasser dans une ambiance cozy ou bien me ballader en bondissant au rythmes de puissant cuivres bien tonifiants !

Mais pourquoi parler de ce concert en particulier ? Parce que ce qui a attiré mon attention cette fois-ci, c’est que non content d’afficher de l’excellent jazz autour de Robert Wyatt, imposante figure jazz/rock, il y aura également la prestation d’une tripotée d’invités, dont certains que j’apprécie : Yael Naïm, Daniel Darc, Irène Jacob et Rokia Traoré… L’album lui-même ayant inclu également la participation de Arno, Camille, et bien sur Wyatt himself !

onj

Je vous épargne le résumé wikipedia de la bio de l’orchestre et des invités (faites le copier-coller vous-mêmes bande de fainéants) mais en gros l’ONJ c’est un orchestre de très bonne qualité,  fondé en 86 et actuellement dirigé par Daniel Yvinec. Il est constitué de dix habiles musiciens et vous transportera avec bonheur dans les mélodies envoutantes du jazz.

Découvrez la playlist ONJ avec Orchestre National De Jazz

Et pour ce qui est de Robert Wyatt, qui est littéralement au centre leur dernière album “Around Robert Wyatt” et donc du concert, voilà également une autre petite playlist qui va avec le personnage:

Découvrez la playlist Robert Wyatt avec Robert Wyatt

Bonne écoute à vous, et peut-être à dans une semaine au Théâtre de Marigny ?

Jazzement vôtre,

E.R.84.

Liens utiles :