Moi, c’est Finwë Telemnar… et vous ?

Quel geek digne de ce nom ne connait pas encore le générateur de noms d’elfes et de noms de hobbits issu de l’imagination fantasque d’un tolkienophile archarné ?

Eh bien, si vous avez raté le coche ou que vous êtes simplement curieux de nature, voilà l’erreur réparée, FELICITATIONS !!

Vous pourrez maintenant arborer d’enjôleurs prénoms elfiques ou de ridicules surnoms hobbits pour briller en société. Classe assurée.

J’en profite pour rappeler au passage que Tolkien n’étais pas qu’un romancier, c’était avant tout un linguiste qui prenait un malin plaisir à créer de toutes pièces des langages durant son temps libre… Chaque mot, chaque sonorité, avait son importance dans les différents dialectes qu’il a créé (dont un bon nombre pour les Terres du Milieu), et il aurait peut-être été choqué par cette étrange initiative.

Mais un hommage est un hommage, et peu importe le flacon pourvu qu’on ait la geekeness!

Tolkienement vôtre,

Sancho Sandybanks of Frogmorto.

PS: Je n’ai pas voulu consacrer du temps à cela, mais si jamais un de nos aimables et révérés lecteurs venait à découvrir la formule générique utilisée pour convertir nos patronymes, je suis preneur.