Peter Pan le film… selon Loisel

Peter Pan… tout le monde connait quasiment toutes les versions : les films de  Disney, Spielberg (Hook),  Hogan ou encore les séries animées Peter et les pirates ou la version japonaise (Peter No Boken).

Et bien, voici une version que beaucoup de monde attendait de par son originalité : Peter Pan adapté de la bande dessinée phare de Régis Loisel par Nicolas Duval.

Ce court métrage présente les premières scènes marquantes de l’oeuvre Peter Pan de Régis Loisel, dans laquelle l’auteur nous propose sa vision, plus sombre ,à la manière d’un conte de fée pour adulte. Le film nous fait découvrir un Peter enfant, le Peter Pan avant celui de Sir James Matthew Barrie. Nous savons tous que Peter Pan est l’enfant éternel, qui hait les adultes et dont l’ennemi juré est le capitaine Crochet. Mais comment en est-il arrivé là ?
Londres, 1887. Famine, froid et misère plantent le décor.
Elevé par une mère tyrannique et alcoolique, Peter ne trouve son salut que dans les rêves et les contes qui libèrent son imagination. Un soir, l’enfant, après une violente dispute avec sa mère, se refugie sur les docks. C’est alors que lui apparaît une jolie petite fée qui l’emmène au Pays Imaginaire afin qu’il devienne leur sauveur.
Ici commence la fabuleuse histoire de Peter un petit enfant des quartiers pauvres de White-Chapel qui deviendra plus tard Peter Pan. Il affrontera alors le terrible capitaine crochet dans une lutte interminable pour le bien de leur trésor et la survie de toute l’île…

Il n’y a pas encore de date de sortie officielle, et en tout cas les producteurs font tout pour garder le secret autour du film en ne diffusant les informations qu’au compte goutte…

MAJ du 05/07/09 :
Un nouveau teaser vient d’être diffusé où l’on voit le Capitaine Crochet pester contre Peter.

MAJ 17/12/2011

Voici la première minute du pré-supposé film (qui doit encore trouver un producteur) espérons que cela se fasse !! Partagez l’article pour que l’auteur ai de la notoriété !

 

jayer

Jayer est le créateur de AMHA.fr
Souvent considéré (à mal) comme un adulescent , c'est tout simplement un homme qui vit au rythme de ses passions : BD, Dessins animés, Fantasy, jeux et du gros délire.