Dice Hunter : le jeu de dés/RPG sur mobile

De temps en temps cela me prends de vous parler des jeux sur lesquels je passe un peu de temps sur mobile. Mais force est de constater que je suis devenu un vieux con difficile souvent insatisfait (c’est déjà bien de le savoir). Du coup, je vais vous parler d’un petit jeu assez original qui me rappelle pas mal les jeux de dés du type Wazabi, Dice town, Bang ou Zombie Dice.

Dice Hunter est donc un jeu sur mobile où vous lancez des dés qui possèdent différentes capacités (Attaque, défense, magie, spécial…) et dont vous devez répartir les dégâts sur des ennemis arrivants par vagues. Le jeu est assez simple à prendre en main, peut être trop car il devient répétitif malgré les dés spéciaux… Graphiquement très agréable, il pourrait parfaitement être l’adaptation d’un vrai jeu de société avec des dés.

La difficulté va crescendo mais mais passé une vingtaine de niveaux vous vous rendrez compte qu’il faut commencer à « s’entraîner » ou faire du « levelling » comme disent les gamers et c’est tout bonnement ce que je déteste le plus (oui je n’accroche plus les RPG de ce type). Pour avancer dans les niveaux vous devrez donc faire et refaire plusieurs fois certains niveaux pour augmenter les capacités de vos dés… à moins de les acheter (ahhhh les affres des jeux sur mobile).

Le jeu a été parfaitement conçu pour un usage mobile, il s’agit d’ailleurs du principe même de niveaux à et d’étapes à passer avec un nombre maximum de parties par jour. Je vous avoue y avoir pas mal joué cet été mais j’ai été très vite dégoûté après avoir bloqué sur un même niveau pendant plusieurs jours car je n’avais pas le nombre d’xp nécessaire…

Bref, Dice Hunter n’est pas un mauvais jeu mais comme beaucoup de free2play sur mobile souffre de la volonté de bloquer le plus possible le joueur à partir d’un certain niveau. C’est dommage car le concept des jeux de dés rpg est amusant et assez peu exploité sur mobile pour le moment mais la difficulté croissante n’aide pas à pousser plus loin l’experience.

jayer

Jayer est le créateur de AMHA.fr
Souvent considéré (à mal) comme un adulescent , c'est tout simplement un homme qui vit au rythme de ses passions : BD, Dessins animés, Fantasy, jeux et du gros délire.

Les derniers articles par jayer (tout voir)

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0