Snapshit : je suis trop vieux pour ces conneries

snapshit-snapshat

Voilà ce qu’on peut voir en résumer… (Google image : Snapchat)

Il y a quelques mois, histoire de ne pas sembler trop con auprès de mes jeunes amis, je me suis décidé à tester Snapchat et je crois que j’ai passé un cap dans ma curiosité digitale.

Snapchat par-ci Snapchat par là, les médias, les entreprises et mes jeunes amis (moins de 30ans) parlent tous plus ou moins régulièrement de ce réseau. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un Whatsapp avec des messages temporaires… Pour ceux qui ne connaissent pas… C’est un genre de forum sur mobile pour égocentriques en mal de reconnaissance où tu peux poster des photos de toi avec des mots et des images de bites mais qui s’effacera tout de suite après l’avoir vu…(meilleur résumé d’application ever)

Déjà l’interface, on bite KEDAL ! Je vous jure y en a partout, ça dégueule de contenu sans que vous n’ayez rien demandé. On sent que le truc est fait pour valoriser les médias ou les influenceurs, c’est franchement une application d‘égotrip où vous devez vous mettre en valeur.

C’est d’ailleurs les petites animations à la con que vous pouvez ajouter sur vos vidéos et photos qui feront toute la différence parmi les X millions d’utilisateurs qui feront exactement la même pose que vous avec le même arc en ciel qui sort de votre anus (vous le sentez le sarcasme ?) C’est un peu ça et le côté je raconte ma vie (comme facebook me direz-vous) mais en plus illustré qui font fait el succès de ce réseau social.

snapchat zizi canard

Il y a de grands artistes sur Snapchat

Du coup, je l’ai installé, j’ai ajouté 3 amis (oui la pluparts des gens que je connais trouvent ça complètement inutile et fait double avec Instagram… ce qui n’est pas faut en soit) et…. Bah voilà… c’est tout !
Comme un Youtube ou autre Twitter, si vous n’avez pas des gens à minima créatifs dans ceux que vous suiviez (amis ou inconnus de renom) vous vous ferez vite bien chier. Mon problème est que la majorité des trucs que j’ai vu sur Snapchat… n’ont pas ou peu d’intérêt…
Les meufs racontent leur life avec des vidéo de maquillage ou shopping (oui c’est cliché), des mecs qui filment des trucs dans al rue ou en train de faire du sport, des photos de merde, des photos de merde et des photos avec de la merde… (là où Instagram tente plus de pousser le côté « artistique » là c’est le côté kikou j’en mets partout est c’est moche qui prime).

filtres snaptchat

Tout le monde fait ça… donc CE N’EST PAS ORIGINAL !

Et vous jeune con utilisateur de Snapshit (ouais j’aime bien le jeu de mot), vous allez m’insulter, me traiter de vieux con (à juste de titre) et c’est vrai que j’ai senti un décalage entre mes attentes et ce que je fais d’un réseau social et ce qu’en font les plus jeunes ou les plus tendances (dirons-nous). Comme pour tout si vos potes sont chiants ou n’ont rien à dire, l’attrait pour se réseau sera fortement limité. Parallèlement si votre trop c’est de suivre les faits et gestes de diverses stars ou influenceurs…Pourquoi pas…

Vous qui lisez cet articles, comment utilisez-vous Snapchat ?

jayer

Jayer est le créateur de AMHA.fr
Souvent considéré (à mal) comme un adulescent , c'est tout simplement un homme qui vit au rythme de ses passions : BD, Dessins animés, Fantasy, jeux et du gros délire.

Les derniers articles par jayer (tout voir)