Dragon Ball Reanimate : 300 animateurs autour d’un projet fou !

Dragon-Ball-Reanimate-Seven-Star-fans

Vous aimez Dragon Ball vous faites un peu d’animation/illustration ? On vous attend pour refaire un épisode de Dragon Ball !

C’est avec cette phrase qu’est née le projet Seven Star Re-animate, qui a réuni près de 300 illustrateurs et animateurs afin de refaire un épisode du dessin animé Dragon Ball.
Projet un peu fou car c’est sur la base de petits morceaux de quelques secondes postés sur Tumblr que le projet vient finalement de se terminer sur un épisode entier de 22 minutes !

Et ce n’est pas n’importe quel épisode qui été choisit puisque c’est le 8ème épisode de Dragon Ball intitulé L’onde de choc du grand maître  où  SanGoku et Chichi partent chercher Tortue Géniale pour qu’il vienne éteindre l’incendie du Mont Fry Pan sur lequel se trouve la maison de roi Gyumao. C’est aussi et surtout la première fois qu’est fait le kaméhaméha de Tortue géniale qui restera dans les mémoires comme le plus impressionnant (à mon humble avis).

Les styles sont très divers (niveau qualité) et variés, on y retrouvera autant du stickman que de la 3D. Le projet étant totalement amateur, on pourrait même un jour imaginer la même chose avec des professionnels comme ils le font dans le jump en manga (certains chapitres dessinés par d’autres auteurs).

Petit bémol s’il en est, Dragon Ball Reanimate utilise les doublages américains de la série mais je pense que si quelqu’un le propose aux créateurs une version française pourrait être collée…

jayer

Jayer est le créateur de AMHA.fr
Souvent considéré (à mal) comme un adulescent , c'est tout simplement un homme qui vit au rythme de ses passions : BD, Dessins animés, Fantasy, jeux et du gros délire.