Chroma : l’incroyable émission qui analyse les nanars et vous retourne le cerveau

chroma-karime-debbache

Karim Debbache et son équipe (Gilles Stella et Jérémy Morvan) ne sont pas des petits nouveaux sur la scène de l’Internet puisqu’ils étaient à l’origine de l’émission Crossed sur jeuxvidéo.com.

Si je vous parle de Karime Debbache aujourd’hui c’est qu’il réalise depuis quelques semaines maintenant une émission autour du cinéma de genre (appelons les des nanars plus ou moins connus) où il en analyse la réalisation, les acteurs et tout ce qui permet d’expliquer le résultat médiocre du film.

Je vous avoue que je ne vous en avais pas parlé plutôt car tout le monde c’était emballé bien rapidement après que l’équipe de ChroMa (le nom de l’émission) car après avoir levé un peu plus de 200 000€ pour réaliser celle-ci la plupart des médias se sont emballés (L’express ou même Mademoizelle) et j’aime bien avoir un peu de recul surtout quand j’apprécie beaucoup le monsieur en face.


CHROMA S01.01. TROLL2 par karimdebbache

ChroMa est le parfait mélange des genres mêlant humour et analyse cinématographique

chroma-karime-debbache2

N’y allons pas par quatre chemins, ChroMa est l’une des émissions les plus intelligentes ET drôles que j’ai pu voir.
Karime Debbache et ses comparses manient intelligemment la mise en scène et la narration de leur vidéo afin de dynamiser l’analyse cinématographique des films qui sont présentés.
Troll 2, RollerBall, Signes, Highlander 2 sont les films traités par sur ChroMa ; Parfois inconnu, parfois légendaire ou tout simplement cultes pour X ou Y raisons Karim va décortiquer le succès (ou l’échec) de ces films à base de nombreuses références et explications sur les personnes ayant participé à leur réalisation.


CHROMA S01.03. HIGHLANDER 2 par karimdebbache

Mais ce qui va différencier ChroMa d’un Fossoyeur de film (lui aussi excellent) c’est la mise en scène si particulière de Karime Debbache,Gilles Stella et Jérémy Morvan.
En effets, non content de mettre en scène toute l’équipe (chose assez rare pour être notée) ChroMa commence doucement à injecter une fine ligne rouge au sein de ses personnages (celui qui ne comprend rien, ou le double maléfique de Karime : Kamel Debbiche). C’est d’ailleurs cette utilisation de l’image d’un “faux” double qui permet à Karime d’avoir plusieurs hypothèses sur un même film ou de créer un dialogue imaginaire où il se donne la réplique et rebondit… sur ses propres propos !

Bref, A Mon Humble Avis ChroMa est l’une des perles de Dailymotion (qui est d’ailleurs la possible raison pour laquelle plusieurs d’entre vous ne connaissent cette émission) que je vous encourage vivement à regarder seul ou entre amis.

jayer

Jayer est le créateur de AMHA.fr
Souvent considéré (à mal) comme un adulescent , c'est tout simplement un homme qui vit au rythme de ses passions : BD, Dessins animés, Fantasy, jeux et du gros délire.