Star Wars VII – L’éveil de la force DVDRIP

star-wars-VII-eveil-force-dvdrip-torrent

Dois-je être choqué que mes amis parlent de la mise à disposition de la version “pirate” de Star Wars VII ?
Non

Dois-je être choqué de voir une version française (québecoise tabernacle !) disponible sur les sites de téléchargements illégaux ?
Non

Dois-je m’offusquer de voir que la plupart des grands médias par de la mise à disposition de Star Wars VII en dvdrip/bdrip ?
Un peu…

2016, le fait de trouver un film ou une série sur les sites de téléchargement n’est pas surprenant, c’est devenu… “normal”.
Je dirai même que la culture du téléchargement est entrée dans nos us et coutumes. Qui n’a jamais parlé d’une série qui n’est pas diffusé en France sur les réseaux légaux ?
“Hey t’as vu le dernier épisode de machin truc ?” Le plus amusant est peut être de voir des critiques qui fleurissent un peu partout (sur ce blog même) de séries qui viennent à peine de commencer et qui n’existent pas encore en France…

Ça c’est la mondialisation, c’est la consommation de la culture numérique… soit ! D’aussi longtemps que je me souvienne, ça a toujours été le cas depuis que l’adsl et les dvd existent.
Maintenant t’as toujours un pote qui te demande “où est-ce que t’as trouvé tel film ou telle série… ?”

Bref…

Ce qui me choque un peu plus ce sont “les grands médias” (journaux, émissions TV ou “gros sites”… oui le terme grand média ne veut plus rien dire aujourd’hui) qui annoncent ou qui parlent de la disponibilité de ces séries ou films sur “les réseaux illégaux”.

Star Wars VII – l’éveil de la force en fuite sur les réseaux torrent (LOL)

Game of Thrones – La dernière saison disponible sur “Internet”

Ce qui m’amuse (plus ou moins) c’est la mauvaise manie qu’ont ces médias à définir le torrent (qui est un protocole tout à fait légal) ou même Internet à l’illégalité (on ne va pas refaire le monde me direz-vous…). Ce qui me perturbe plus, c’est de l’annonce comme ça à tout le monde… même à madame Michu qui s’en fou à la base… MAIS qui va du coup être très intriguée…

Je ne suis pas fondamentalement pour le téléchargement illégal (D’ailleurs les sites comme Netflix aident beaucoup selon mois… reste ls problématiques d’exclusivité etc…) mais faire la “promotion” du téléchargement illégal m’ennuie plus !
Car OUI, en parler (même si c’est pour en dire du mal) c’est en faire la promotion même auprès de cibles qui n’étaient pas intéressées…

Alors oui, tout le monde va se ruer sur ces fameux Star Wars VII – L’éveil de la force DVDRIP Truefrench/VOST, les vrais fans et ceux qui auront une conscience achèteront les dvd/bluray et d’autres feront les 2 car la copie privée c’est quand même pratique quand tu veux mettre un film sur ton téléphone dans les transports (ça va plus vite que de le ripper soit même… un comble !).

Mais par pitié, vous les médias “traditionnels” ne tombez pas dans le panneau du betclic qui non seulement vous dessert mais qui en plus nuit à la commercialisation des films…

jayer

Jayer est le créateur de AMHA.fr
Souvent considéré (à mal) comme un adulescent , c'est tout simplement un homme qui vit au rythme de ses passions : BD, Dessins animés, Fantasy, jeux et du gros délire.