[Jeu mobile] Futurama – Classique avec ambiance !

futurama-game-of-drone-android-ios-mobile-2

La mode est d’adapter les licences (séries, films, comics, dessins animés) en jeux mobiles type “casual” (les jeux que l’on peut jouer en quelques secondes sans trop se prendre la tête) et c’est donc avec une grande appréhension que j’attendais la version Futurama sur Smartphones.

Si vous êtes des lecteurs assidus, vous savez certainement que Futurama est presque une religion pour moi alors dés qu’on me parle de rachat par Netflix ou autres rumeurs plus ou moins loufoques je saute les deux pieds dans le plats ! C’est un peu ce qu’il s’est passé avec le jeu sur mobile Futurama – Game of Drones (Oui, le jeu de mot fait référence à Game of Thrones).

Et ce n’est pas sans une certaine appréhension que j’ai lancé la première partie… Souvenez-vous, nous avions déjà vu il y a quelques jours le carnage qu’a été l’adaptation de Pokémon en version Candy Crush sur mobile.

[Jeu mobile] Pokémon Shuffle… Tout ce qu’il ne faut pas faire made in Nintendo

Lançons le jeu

futurama-game-of-drone-android-ios-mobile

Futurama – Game of Drones est… un Candy Crush like…

Fin de la critique

Bon, on va aller un peu plus loin mais je vous avoue ma légère déception (oui en 2016 les jeux sur mobile qui se targuent d’être “originaux” se comptent sur les doigts d’une main…et encore… d’un mec qui a été amputé de deux doigts…).
Pour faire court sur le gameplay, le jeu se présente sous la forme de missions où vous devez aligner des petits robots de livraison selon leur couleur. Plus vous en alignez plus vous débloquer des mines qui supprimeront d’autres robots (en ligne, en diagonale…).

Le gameplay ne va pas beaucoup changer malgré quelques variantes dans les missions (éliminer un couleur en particulier, vider une colonne, détruite des piliers etc…) et c’est bien dommage car les développeur se sont contenter de “copier” ce qui existait déjà vu et revu…

Esprit Futurama bien présent

Malgré un jeu ultra classique, on peut saluer la performance d’avoir réussi à intégrer l’ambiance de Futurama dans le jeu : couleurs, voix, musique, “mini scénario” qui entrecoupe les phases de jeux. On ne pourra pas cracher sur le fait que ce jeu ne peut pas être confondu avec un autre dans il a été bien adapté.

Ce qui est fondamentalement dommage quand on voit les efforts réalisés pour intégrer des effets 3D pour naviguer d’une mission à une autre, c’est que le jeu perd de son intérêt si vous avez déjà fait le tour de tous les jeux type Candy Crush. Très répétitif, limité en nombre de vies, sans réel objectif ou variantes dans le jeu, Futurama – Game of Drones n’est pas un mauvais jeu mais il manque carrément d’ambition… Dommage.

jayer

Jayer est le créateur de AMHA.fr
Souvent considéré (à mal) comme un adulescent , c'est tout simplement un homme qui vit au rythme de ses passions : BD, Dessins animés, Fantasy, jeux et du gros délire.

Les derniers articles par jayer (tout voir)