Fresh off the boat : la série familiale sur le clichés chinois avec Randall Park

serie-tv-fresh-off-the-boat-randall-park

Si vous ne connaissez pas Randall Park, le mieux que je puisse vous conseiller est d’aller voir le film L’interview qui tue où il incarne un désopilant Kim Jung-Un. Acteur américain d’origine coréenne est un peu l’asiatique passe-partout très drôle que de nombreuses séries ont essayé de casé, mais celui-ci se voit enfin son talent être mis sur le devant de la scène avec la série Fresh off the boat.

Réalisée par Nahnatchka Khan à qui l’on doit notamment Don’t trust the bitch… la série Fresh off the boat nous emmène dans le quotidien d’une famille américaine d’origine chinoise dans les années 90.

Nous y suivrons le père Louis Huang qui se lance dans la restauration typique américaine (resto-grill sur thème des cowboy) mais qui n’arrive pas à faire venir les gens dans son restaurant. La mère Jessica veut être la mère parfaite qui inculque la culture chinoise à ses enfants et les faire devenir les meilleurs possibles.
L’ainé Eddie, est un parfait adolescent américain qui aime le Hiphop et le rap et qui souhaite attirer l’attention sur lui.
Les frères Emrey et Evan sont les parfaits enfants que tous parents aimeraient avoir.

Cette série (20min) est une comédie familiale qui joue beaucoup sur les écarts culturels, les clichés mais aussi l’éducation, l’entreprenariat et l’intégration au sein d’une communauté. Sans être à mourir de rire, la plupart des épisodes font sourire et apporte un peu de fraicheur.

Très classique, la série Fresh off the boat se construit autour des principaux membres de la famille qui ont tous leur caractère et capables de faire des bourdes.

jayer

Jayer est le créateur de AMHA.fr
Souvent considéré (à mal) comme un adulescent , c'est tout simplement un homme qui vit au rythme de ses passions : BD, Dessins animés, Fantasy, jeux et du gros délire.