Montfaucon : La websérie médiévale historique

Je profite du manque d’activité niveau jeux vidéo pour vous faire découvrir une websérie en cours de production : Montfaucon

3183-1442505988382aviary

L’an de grâce 1365, l’anglois gagne du terrain. Cela n’a que trop duré ! Pierre de Montfaucon, jeune seigneur sans expérience du château de Saint-Mesmin, devra défendre sa seigneurie, discipliner ses paysans et trouver une épouse digne de lui. Dans une époque troublée où l’allégeance de chacun n’est jamais totalement acquise, saura-t-il mener Saint-Mesmin vers la prospérité”

Pierre de Montfaucon, jeune seigneur en devenir.
Pierre de Montfaucon, jeune seigneur en devenir.

Proposé par EDA production, l’ambition de la série est de faire découvrir le patrimoine régional (Deux-Sèvres et Vendée), avec une fiction reposant sur des personnages et lieux historiques. Réunissant une équipe de tournage professionnelle ainsi que des amateurs bénévoles de tout secteur d’activité, le but est d’atteindre un niveau de qualité le plus élevé possible.

Découvrez la bande annonce destinée à vous présenter la série.

Je l’avoue je suis très hypé par ce projet, le coté technique d’abord est vraiment très pro et l’équipe est motivée à ne pas sortir un rendu d’amateur (attardez vous sur la qualité des costumes). Les différents sites de tournage comme le château de Saint-Mesmin offrent un cadre impressionant et renforcent le coté authentique.
Et je vous avoue que l’énergie déployée par l’équipe est communicative et puis flûte c’est pas loin de chez moi pour une fois !


Vidéo de présentation Projet Montfaucon

Mais qui dis production “amateur” dis budget limité, et c’est là que nous intervenons !
Je vous invite à visiter la page Touscoprod de Montfaucon, un site de crowdfunding pour les productions audiovisuelle. Le montant des dons est libre et les contreparties nombreuses, de votre nom au générique jusqu’à un rôle crée pour vous.

Quand je dis nous au lieu de vous ce n’est pas anodin, en effet votre serviteur sera paré de toute sa barbe et chevelure dans les rangs des figurants, peut être me verrez vous trancher la gorge de quelques Anglois (ou peut être me verrez vous allongé au sol dans le rôle du cadavre n°7).

Les fond verts ? Nan !

Les fond verts ? Nan !

Si jamais donner de l’argent ne vous est pas possible ou ne vous dis pas,vous pouvez toujours participer autrement, peut être avez vous un talent particulier, ou du matériel qui pourrait être utile.
Je vous encourage à partager cette article au maximum, au moment ou j’écris cette note le budget visé est de 3000 € d’ici 16 jours et 1005 € ont déjà été récoltés, mais il faut y arriver, compris !

Tous les liens utile de Montfaucon :

La page Touscoprod (pour devenir mécène)
Le site de la série
La page facebook
Le compte Twitter