Il y a actuellement moins de 15 personnes en France qui connaissent le scénario de Star Wars Episode VII.

L'Héritier_de_l'Empire_star_wars_roman

C’est probablement le secret le mieux gardé au monde (j’exagère à peine) tellement le film est attendu et la pression est forte ! Et pourtant seule une quinzaine de personnes en France (grand maximum) sont au courant du scénario.
NDA (contrats de non divulgation), menaces déguisées, techniques dignes des services secrets, tout est fait pour que la sortie du prochaine film Star Wars se fasse sans accro.

Quelque part on peut trouver toutes ces actions complètement démesurées mais les enjeux sont colossaux.

Même chez Disney France il n’y a que 3 personnes tout au plus qui connaissent l’histoire !

Et oui, il ne faut pas rêver même en discutant avec des gens de chez Disney, que ce soit les responsables de la distribution, du marketing ou des jouets, aucun ne sait ce qu’il se trame derrière le film…enfin si… deux : les responsables de la publication des nouveaux romans !

La faille des romans Star Wars est toujours possible mais très peu probable

On a tendance à l’oublier mes l’univers de Star Wars c’est aussi des romans et des histoires qui sortiront plus ou moins en même temps que le film (Romans, Comics, et mêmes livres pour enfants avec vignettes, etc…). Hors il est nécessaire de préparer les traductions et les impressions. De ce fait, il y a forcément 1 traducteur (au moins), 1 imprimeur et 1 éditeur qui auront (devront) lire le contenu des livres (déjà écris) dans la langue de Shakespeare.

Glove_of_Darth_Vader_star_wars_roman

Maintenant si vous vous dites qu’une leak est toujours possible, pensez que les moyens mis en place sont plus important que pour le lancement d’un Harry Potter (d’un point de vue sécurité) et le nombre d’employé ayant accès au produit étant si faible qu’ils sont facilement identifiables par Disney qui aurait vite fait de répliquer rapidement.

star-wars-the-force-awakens-coloriage-livre

Du coup cela force la patience, quand on y pense les leaks gâchent le plaisir de la découverte des films et je suis de ceux qui ne regardent plus les bandes annonces longues car elles racontent trop d’éléments…

jayer

Jayer est le créateur de AMHA.fr
Souvent considéré (à mal) comme un adulescent , c'est tout simplement un homme qui vit au rythme de ses passions : BD, Dessins animés, Fantasy, jeux et du gros délire.