[Cinéma WTF] Turbo Kid – Et si les Goonies étaient dans Mad Max

turbo-kid-mad-max
Il y a une sorte de mode au retour des films type années 80. Après Kung Fury voici le nouveau délire du web : Turbo Kid – une sorte de Mad Max croisé avec les Goonies.

Dans un univers post-apocalyptique (et plus précisément en 1997, notez la référence) nous découvrons Kid, un orphelin solitaire qui parcourt le Wasteland sur son BMX, à la recherche d’eau pour survivre. Un jour, il va faire la rencontre d’Apple, une jeune fille aux cheveux roses dont il va tomber amoureux. Malheureusement, celle-ci va se faire enlever par les acolytes de Zeus, le leader sadique du Wasteland.
Kid part alors dans une traversée initiatique pour se débarrasser une fois pour toutes des forces du mal et sauver la fille qu’il aime…

Turbo kid est en réalité la “version longue” du court métrage T is for Turbo tourné dans le cadre du concours organisé par les producteurs de The ABC en 2011.

Les membres du collectif canadien Roadkill Superstar (RKSS) que sont Anouk Whissell, Francois Simard, et Yoann-Karl Whissell ont décidé de produire ce long métrage, avec au casting Michael Ironside. Projeté à Sundance dans le cadre de la sélection Park City After Midnight, Turbo Kid n’est pour le moment ni prévu en France et n’a pas de sorti en dvd ou VOD.

Turbo Kid a gagné le prix du public au SXSW 2015.

Durée : 5 min 33 (à peine plus long qu’un clip sur W9 😉

Vous noterez les efforts fournis à donner ce côté vintage bien kitsch des années 80 : les costumes, les musiques, les effets “spéciaux”, les accessoires. On aime ou on déteste.

Nous, on adore !

jayer

Jayer est le créateur de AMHA.fr
Souvent considéré (à mal) comme un adulescent , c'est tout simplement un homme qui vit au rythme de ses passions : BD, Dessins animés, Fantasy, jeux et du gros délire.