Humeur musicale #14 sur Amha.fr: Hans Zimmer

Humeur musicale #14 sur Amha.fr: Hans Zimmer

Hans Zimmer fait parti de ces noms cachés par môssieur John Williams (l’unique !). En effet, Hans Zimmer est un compositeur de talent à qui l’on doit les thèmes les plus repris de ces dix dernières années.

Né le 12 septembre 1957 à Francfort, il connaît son plus gros succès commercial avec le film Gladiator de Ridley Scott où il s’associe la chanteuse australienne du groupe Dead Can Dance Lisa Gerrard ainsi que Klaus Badelt. La même équipe s’occupe en cette année 2000 de Mission : Impossible 2 de John Woo dans l’urgence. Le succès de Gladiator renforce la collaboration entre Zimmer et Scott. Les deux travaillent de nouveau ensemble sur des styles très différents les uns des autres : Hannibal – accompagné notamment par Badelt et le compositeur irlandais Patrick Cassidy – puis La Chute du faucon noir (2001) et Les Associés (2003).

Plus récemment Hans Zimmer à composé la bande original des Pirates des Caraibes mais encore, du Roi Lion (comédie musicale), Kung Fu Panda, Dark Knight, August Rush, Da Vinci Code mais également le film des Simpsons…

Comme vous le voyez il n’y a pas que John Williams dans la vie, vous pourrez vous vanter en soirée de connaître un compositeur connu/pas connu du grand public…

Attention toute écoute d’une musique de Hans Zimmer vous restera dans la tête pour le restant de la journée !