[Manga] The God of High School

the-god-of-high-school-manga-manhwa

En ce moment je me passionne pour les BD publiée sur Internet, je trouve que beaucoup d’auteurs ont beaucoup de talent et devraient être publiés. Tout le monde n’a pas la chance d’être One (l’auteur de One Punch Man) découvert sur le net pas MURATA Yûsuke (Eyeshield 21). Il faut savoir qu’il existe en Corée un excellent portail publiant gratuitement les BD de jeunes auteurs : Naver . C’est notamment via cette plateforme que j’ai découvert le web-manhwa Tower of God.

Aujourd’hui j’aimerai vous faire partager ma nouvelle découverte : The God of High School

Créé par PARK Yong-Jae ce web-Manhwa est à la fois extrêmement très classique dans son scénario mais semble également tirer parti des avantages du net pour développer des éléments d’action que nous en voyons pas ou peu dans la plupart des bande-dessinées.

Cette BD met en scène Mori Jin un jeune spécialise du taekwondo cherchant par dessus tout à devenir le plus fort, Daewi Han un expert en karaté voulant protéger ses amis et Mira Yu-Ssi une experte en sabre cherchant à faire vivre sa famille.

the-god-of-high-school-manga-manhwa-2

Un beau jour, différents émissaires viennent à leur rencontre afin de leur proposer de participer à un tournois dans lequel ils pourront souhaiter ce qu’ils veulent s’ils remportent la victoire :  The God of High School / the G.O.H. Ces émissaires semblent également dotés d’une étrange force intriguant la plupart des participants.

Il s’agit donc d’une construction type shonen très très classique mais comme l’auteur n’est pas limité au papier il se permet non seulement de publier en couleur mais également de développer chaque mouvements des différentes batailles. Ainsi il arrive que sur un chapitre vous n’ayez que quelques secondes en temps réel de l’histoire détaillée sur plusieurs mouvements des personnages.

the-god-of-high-school-manga-manhwa-3

En dehors de l’aspect baston, il semble qu’il y ai différents éléments politiques puisque le président des États-Unis semble être « menacé » ou en tout cas informé que la Corée possède une sorte de nouvelle arme capable de raser une île sans envoyer de missiles…

Le rythme de publication est assez rapide et une Team française est déjà sur le coup pour traduire ces pages. Malheureusement plus on avance dans les chapitres plus le rythme ralenti à cause de cet effet « slow motion sur papier » où l’auteur souhaite nous en mettre plein la tronche au détriment de l’avancée du scénario.

Bref, comme beaucoup de Manhwa l’auteur ne s’embarrasse pas ou très peu d’éléments superflus et va directement à l’action ce qui à l’avantage de ne pas faire languir le lecteur mais limite fortement la réflexion 😉

the-god-of-high-school-manga-manhwa-4

jayer

Jayer est le créateur de AMHA.fr
Souvent considéré (à mal) comme un adulescent , c'est tout simplement un homme qui vit au rythme de ses passions : BD, Dessins animés, Fantasy, jeux et du gros délire.
Share on Facebook0Share on Google+1Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0