Jim
Par Jim, le 20. septembre 2010

Iron Sky, des nazis dans l’espace


Et voilà, la semaine Monde du Jeu c’est fini, on a bien encore quelques nouveautés ou articles sous le coude mais ils risquent plus de surgir de nulle part après que nous ayons testé les jeux ou les évènements en question… On reprend la semaine en douceur avant le Bargaming de ce soir avec une vidéo de l’excellent teaser pour Iron Sky!

Des nazis dans l’espace, voilà une initiative, qu’elle est bonne ! Il semblerait qu’une association de boites de prods du monde entier (Finlande, Allemagne, Australie jusqu’à présent) ait eu l’envie de monter ce projet fou, une comédie de Science-fiction avec des vrais bouts de nazis dedans!

Le pitch ? Fort de leurs habituelles recherches scientifiques top-secrètes, les nazis ont développé en 1945 une technologie permettant de s’affranchir des lois de la gravité. Voyant la défaite du IIIe Reich, ils ont alors envoyé toute une flotte de vaisseaux spatiaux jusqu’à la face cachée de la lune, où ils ont patiemment attendue l’heure de la revanche. Nous sommes maintenant en 2018, et l’invasion nazie est en route…

La base nazi sur la lune: so kitsch!

ENORME, non? J’espère sincèrement qu’une telle perle de scénario réussira à atteindre nos salles, il semblerait que les producteurs mettent énormément l’accent sur l’aspect communautaire du net pour pouvoir sortir leur bébé. Sur leur site, il est ainsi possible de signaler votre désir de voir le film en en faisant la demande, financer le lancement en faisant des dons (contre goodies et gadgets exclusifs bien sur) et ils convient même d’autres boîtes de prod à les contacter pour aider à l’aboutissement du projet.

Le look du site est très bien fait, tout a fait dans le style propagande de l’époque, non sans rappeler les grands classiques du film d’exploitation dont on parlait il y a pas si longtemps. En bref, ça donne envie. J’ai juste peur qu’un tel appel à la rescousse pour la réalisation du film ne soit pas un mauvais présage quant à sa sortie éventuelle. Espérons que l’initiative qui est derrière ce film, Wreckamovie, soit une entreprise qui puisse mener la chose jusqu’au bout! Je finirais donc avec un petit film explicatif sur cette plateforme communautaire (mention spéciale à Norwegian Ninja) dédiée à la réalisation d’œuvres du 7e art.

Naziquement vôtre,

Jim.


Partage moi !


De la pub !


Nos méchants lecteurs n'ont pas commenté


Ecrire un commentaire

Utilisez les balises suivantes pour formater votre texte: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>