jayer

L’effet Noob sur le panorama télévisuel Français

Par jayer, le 07. mai 2013

Il y a quelques semaines j’écrivais un article sur Locita : Le futur des séries se trouve-t-il sur Internet ? Dans cet article je mettais largement en avant les séries US qui commençaient à être auto-produites par des pure player de l’Internet comme House of Cards chez netflix ou Bienvenue à Zombieland la série produit chez [...]

Lire plus...
Jim
Par Jim, le 06. août 2010

Retrospective du nucléaire au XXe siècle


Hier en surfant sur l’excellent site Pink Tentacle, je suis tombé sur une vidéo qui m’a fasciné.

Un artiste japonais, Isao Hashimoto, a créé une carte du monde animée où apparaissent, avec effets sonores et visuels, les explosions nucléaires qui ont marquées la face du globe de 1945 à 1998.

Moi qui suis plutot un impatient du net à la concentration d’un poisson rouge, je n’ai pu que rester coi pendant les 14 minutes de la performance, regardant évoluer sous mes yeux les expérimentations des diverses nations nucléaires années après années, décennies après décennies.

Si les sons et couleurs contribuent à une sorte d’ambiance musicale expérimentale, ce que j’ai vraiment trouvé intéressant c’est le côté « historique » et « géopolitique » de la démarche, lorsque l’on arrive à reconstituer quelles sont les zones d’activités, pour quelles raisons, et que l’on peut constater les  »performances » des différents gouvernements…

Petite statistique intéressante: si on fait une moyenne de cette fréquence atomique, on obtient une explosion tous les 9,6 jours.

Une vidéo marquante qui peut faire méditer.

Insolitement votre,

Jim.


Partage moi !


De la pub !

BlogBang

Nos gentils lecteurs ont laissé 5 commentaires

1. Par Julien Gaillet le 06. août 2010 à 15:02

Aouch… ça fait mal… et un peu peur aussi.

Bon maintenant on sait où il ne faut pas aller passer nos vacances…

2. Par E.R.84 le 06. août 2010 à 15:36

Ouai c’est clair. La cote Ouest des states fait moins rêver soudainement..

3. Par yapi le 06. août 2010 à 19:15

Cette course de « qui a la plus grosse » entre les 2 protagonistes fait un peu -bcp- froid dans le dos.
Ceci dit, je ne pensais pas que nous avions fait détonner autant de bombes dans le pacifique…
Seule l’Inde est « raisonnable ».

4. Par Walko le 07. août 2010 à 19:35

Yapi, souviens toi de Moorea !

5. Par yapi le 12. août 2010 à 22:46

Oui je sais qu’on en a fait la bas, mais je ne pensais pas autant!


Ecrire un commentaire

Utilisez les balises suivantes pour formater votre texte: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

* Merci de commenter avec un VRAI pseudo et non un mot clé ou nom d'entreprise. Le blog est en DoFollow, le lien suffira largement à la promotion de votre site. Suite à de nombreux abus nous nous voyons obligé d'appliquer cette règle, merci de la respecter sinon le commentaire sera supprimé. L'équipe AMHA.fr