Jim
Par Jim, le 09. novembre 2009

Open The maléfique Box : Chaos in the Old World


Chaos in the old world

Vous vous en souvenez peut-être, il y a de ça plus d’un mois j’avais « ouvert la boîte » de Space Hulk pour vous présenter les entrailles de la bête avec quelques photos à l’appui… Hé bien c’est pas fini, je remets ça ! Cette fois c’est l’également attendu Chaos in The Old World qui est à l’honneur, et qui mérite toute votre attention !

Petite piqure de rappel : Chaos dans le Vieux Monde (titre VF) est un jeu de conquête semi-coopératif se déroulant dans le monde de Warhammer, où chaque joueur incarne un des quatre dieux du chaos (Slaanesh, Khorne, Nurgle et Tzeench) et tente d’écraser l’empire sous sa botte démoniaque.

Pourquoi semi-coop, me direz vous ? Eh bien car comme tout dieu du chaos qui se respecte vous désirez que l’humanité (et le reste) soit totalement asservie et corrompue par le Chaos, mais comme tout bon dieu chaotique vous désirez également que ça soit vous celui devant qui les mortels s’agenouilleront, et pas un autre ! Tous les joueurs vont donc combattre de front les rébellions des peuples du Vieux Monde (grâce à un système de cartes évènements, on joue contre le plateau) tout en imposant sa présence dans les différentes régions du continent (par un système de majorité, de troupes de base, d’élite, etc.).

Inutile de dire que le jeu est très attendu par les fans de l’excellent univers dark fantasy de Warhammer et ceux qui veulent simplement dominer de le monde de façon fourbe et gore à la fois ! Le jeu est déjà disponible depuis un bon mois en V.O. (j’ai eu du mal à l’obtenir à cause de son succès) et est prévu pour la fin d’année en version française. Mais assez de blabla, place aux photos !

La boîte, superbe.

La boîte, superbe.

Intégralité du matériel : cest du lourd !

 Les pions avant dépunchage

Tous les pions !

Tous les pions !

 

Pions des dieux du chaos

Pions des dieux du Chaos

Pions péons

 Fiches et cartes

Le livret de règles

Le livret de règles, imagé et très détaillé !

 

Cartes en tout genre

Cartes en tout genre : pouvoirs, évènements..

 

Pouvoirs de Tzeench

Chaque dieu a un set de cartes : ici, Tzeench !

Fiche de Nurgle

Fiche récapitulative de chaque dieu : ici, Nurgle !

Les figurines

Globalement assez belles, on pourrait reprocher la finition des étendards des cultistes, trop fins,  qui ont tendance à se plier et pourraient casser à l’usure.

Les cultistes

Les démons mineurs

 

Les démons majeurs

Après troupes de bases (cultistes) et élite (démons mineurs), voilà les démons majeurs !

Et enfin, le plateau !

Plateau vu de haut
Le plateau vu de haut
Le jeu en cours
Simulation de partie en cours !
 
Ca donne envie de jouer, non ? Je m’en vais de ce pas recruter des confrères démoniaques pour tenter de dépouiller ces pauvres mortels a grand coups de pestes et autres infections… A bientôt pour mon prochain coup de coeur geek !
 
Chaotiquement vôtre,
E.R.84.
  
Liens utiles :

Partage moi !


De la pub !


Nos gentils lecteurs ont laissé 3 commentaires

1. Par jayer le 09. novembre 2009 à 20:19

Trop la classe !!! ça donne super envie !!!
Même si le prix de ces jeux est assez cher, faut dire que la finitions est quand même bien foutue !

2. Par An_Tho_Ny le 09. novembre 2009 à 20:24

Oh yeah, j’aime l’univers Warhammer, et là ca donne super envie !

3. Par Jukurpa le 12. novembre 2009 à 15:31

Rhaa, vivement qu’il sorte en français. Ça fera un bon cadeaux de Noël.


Ecrire un commentaire

Utilisez les balises suivantes pour formater votre texte: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>