20th century boys : le film en avant première mondiale en France

20th century boys : le film en avant première mondiale en France

20th Century Boys (20世紀少年, nijuu seiki shōnen) est un manga de Naoki Urasawa se déroulant sur trois périodes

  • 1969

Un groupe d’enfants se retrouve régulièrement dans une base secrète ; sous l’impulsion de Kenji Endô, les enfants inventent une histoire de science-fiction racontant la destruction de l’humanité par une organisation maléfique à laquelle ils s’opposaient pour finir par devenir les sauveurs du monde. Ils consignent cette histoire dans un Cahier de Prédictions.

  • 1997

Après le suicide de Donkey, un des enfants du groupe, Kenji, devenu depuis gérant d’un convini (genre d’épicier ouvert 24h/24h trop pratique qui n’existera jamais en France), se retrouve impliqué malgré lui dans les sombres desseins d’une secte apocalyptique dirigé par un certain Ami, qui réalise une à une les prédictions que lui et les autres enfants avaient imaginées. Qui est Ami ? Probablement un ancien ami de Kenji, mais lequel ? Kenji arrivera-t-il à empêcher la fin du monde qu’ils avaient annoncée dans leur cahier pour le 31 décembre 2000 (fin du XXe siècle) à minuit ?

  • 2017

Les personnages sont vieux, morts, disparus, ont des enfants et Ami… est toujours là et est devenu maître du monde. (pour ne pas vous spoiler le film je n’en raconterai pas plus sur cette période)

Ce manga est un thriller en trois dimensions où l’on doit réfléchir en même temps que les personnages pour résoudre les énigmes… et les énigmes ne se résolvent pas facilement (c’est d’ailleurs un truc à ce tirer le cheveux).

Comme je le disais dans le titre, ce manga va être adapter au cinéma et sera diffusé en exclusivité MONDIALE au Publicis cinéma des champs Elysées le 26 Aout prochain.

On espère tous (du moins les fans) que le film sera digne de l’ambiance du manga. (en tout cas les personnages sont super ressemblant). Il y aura trois films reprenant les trois périodes du mangas.

20th century boys : le film en avant première mondiale en France #3
0 0 vote
Article Rating