La BBC annonce les J.O. avec un court métrage

On l’a vu avec Tiji il n’y a pas si longtemps, les marques, les agences de pub et les chaînes de télévision commence à voir l’animation non plus comme un divertissement pour les enfants mais comme un vrai vecteur d’information culturel.

Créée par Pete Candeland et Rob Valley, cette animation met en scène une partie de la fresque de Sun Wukong dans le voyage en occident. La légende du roi des singes étant la légende chinoise la plus connue en occident (merci les mangas et les manhwa) le message est finalement bien adpaté aux J.O.

Lancée cette semaine pour annoncer les Jeux Olmpiques de Peki, on annonce déjà plusieurs milliards de téléspectateurs pour des audiences records (à voir…)

S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
shOOp
shOOp
2 août 2008 8:23

Pauvres de nous. Pete Candeland (de Gorillaz of course) a fait les costumes et décors du pestacle sur le Roi ds Singes qui est passé au Théatre du Chatelet l’année dernière et c’est sur que France Télévision ne lui aurait JAMAIS demandé un anim de promo aussi classe mouahaha ! Bon thread (^^)

E.R.84
E.R.84
4 août 2008 7:12

La classe.. ca donne envie de lire la legende 🙂