Jim
Par Jim, le 24. juin 2008

NERDZ: la saison 2 vient de finir!


Dark, Jérome, Régis-Robert, Caroline.. Mais qui sont-ils ?

Ce sont les NERDZ!!!

NERDZ, c’est la série internet qui jongle entre Toile et Petit Écran avec une aisance impressionnante. Diffusée depuis un an sur la chaîne Nolife, elle a connu un succès grandissant auprès d’un public à forte tendance geek.

Je profite du fait que la saison 2 vienne de finir de paraître sur le net (ce week-end du 21 Juin) pour vous présenter succinctement ce sitcom dont je suis rapidement devenu fan.

Le fond: 

Darkangel64 (Dark pour les intimes) a 24 ans et n’a pas d’amis, pas de boulot, pas de vie. Il passe ses journées à jouer aux jeux vidéos dans l’appartement que lui ont payé ses parents, se nourrissant exclusivement de pizzas froides et de petites saucisses cocktails vachement bonnes. Un jour il décide de se faire de l’argent facile en sous-louant les pièces inutiles de sa maison (comprendre: « là où il n’y a pas d’écrans ») à d’autres jeunes tous plus inadaptés les uns que les autres. La vie de ce hardcore-gamer et de ses collocs,  c’est le sujet de NERDZ.

La forme:

Le concept de la série est en lui-même très intéressant, car c’est sur deux supports différents qu’il se savoure au mieux: la télévision et internet. Le sitcom en lui-même est publié sur Nolife sous la forme d’épisodes télévisés assez courts (5 minutes en moyenne), tandis que sur le site officiel de la série l’on trouve le « vidéoblog » de dark, qui sont des « entre-épisodes » filmés par webcam où le public découvre une autre facette de la vie des nerdz. Le personnage de Dark devient alors presque tangible, puisqu’il est également possible de « lacher ses comms' » sur la vie quotidienne du « héro » et d’espérer une réponse.

 

Bien que tout soit également visionnable sur Dailymotion, la première saison est disponible en DVD depuis noël dernier.

Pourquoi ça me plait? 

Au début le sentiment du public devant NERDZ est indéniablement mitigé — la série est un véritable univers à part, où le novice ne s’essaye bien souvent qu’à des demi-sourires amusés: les acteurs semblent mal jouer (surtout Jérome), Régis-Robert nous casse les pieds avec ses discours d’attardé, les blagues ont un arrière-goût de « ça pourrait être plus drôle »… Mais au fil des visionnages, et surtout (à mon sens) à la découverte des vidéoblogs de Dark, on se glisse rapidement dans le genre de la série et son humour nerdico-débile! On comprends que les acteurs jouent, sur-jouent, et se perdent dans des non-sens délectables chargés de références titillant le No-life aguerri! On se prends à aimer Hugo délire, Dagobert du club des Cinq, le Crocodile mangeur de kik’ et le ton monocorde de Jérome le coincé…

Je suis pour ma part passé d’un scepticisme mitigé a un enthousiasme inconditionnel pour cette série, et j’attends avec impatience que la saison 2 paraisse en DVD (sortie prévue en septembre 2008) pour me ruer dessus avec une avidité Gollumesque… Mon précieuuuuux!

De quoi parle la saison 2?

Pour ne pas spoiler trop de choses, je vais simplement vous dire qu’on y suit (entre autres) les aventures de Régis-Robert dans la forêt, des histoires de fesses stupéfiantes, et les geeks se mettant au Jeu de Rôles avec POC (Donjon de Naheulbeuk) en guest-star!

Elle se compose de 26 episodes (contre 15 pour la saison 1) sans compter les interludes internet.

NERDement vôtre, 

ER84. 

Liens:


Partage moi !


De la pub !


Nos gentils lecteurs ont laissé 4 commentaires

1. Par Nyanko le 25. juin 2008 à 12:34

ER84, JTE BAISE DANS MA TETE§§§

2. Par E.R.84 le 25. juin 2008 à 14:54

pfff.. Y’a vraiment trop d’tension ici !!

:D

3. Par requiam le 29. novembre 2008 à 18:37

J’adore la serie mais mon préféré c’est quand meme régis robert XD

Bravo encore

4. Par E.R.84 le 30. novembre 2008 à 10:47

Merci ;)

C’est clair que Regis Robert est énorme!
Je pense qu’il faut rentrer dans le personnage, car au début il peut rebuter dans le style « personnage lourd, très lourd de la série »… Mais au fil des épisodes on arrive à comprendre ses délires et, finalement, a l’aimer :D


Ecrire un commentaire

Utilisez les balises suivantes pour formater votre texte: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>