Test du jeu mobile Yo-Kai Watch Wibble Wobble

yo-kai-watch-wibble-wobble-test-jeu-mobile

Il est vrai que je parle plus souvent de Yo-Kai Watch sur QuandOnEstPapa.fr mais la sortie du jeu mobile (qui est, je spoil : excellent !) me donne envie de le partager avec d’autres personnes puisque le jeu s’adresse non seulement au plus jeunes mais aussi au plus grand pour le challenge.

Level5 l’éditeur du jeu Yo-Kai Watch sur Nintendo 3DS vient donc de sortir en France le jeu mobile Yo-Kai Watch Wibble Wobble (téléchargé 10 millions de fois au japon).
Ce jeu est quelque part assez classique mais montre aussi beaucoup de complexité et de profondeur c’est d’ailleurs surprenant car il pourrait « presque » concurrencer le jeu 3DS…

Yo-Kai Watch Wibble Wobble est un jeu très typé mobile avec des partie rapide dont l’objectif est de relier des petites boules en forme de yo-kai afin de faire des scores et battre les yo-kai adverses. Vous pourrez exactement comme dans le jeu : trouver tous les yo-kai (et les convaincre de devenir votre ami en leur offrant de la nourriture). Vous avancerez de niveau en niveau en rencontrant des yo-kai de plus en plus forts, les boss et mêmes des niveaux secrets. Vous devrez alors entrainer vos yo-kai et choisir la bonne combinaison (5) afin d’être le plus fort.

Comme dans le jeu original vous pourrez acheter des objets, de la nourriture, évoluer et même fusionner vos yo-kai… Finalement mis à part le côté exploration, Yo-Kai Watch Wibble Wobble se révèle être un jeu très complet (bien que parfois répétitif… comme beaucoup de RPG) car oui, c’est bien une forme de RPG dont nous avons affaire sauf qu’il n’y a pas de côté exploratoire…

Autre point que j’ai adoré et qui fera plaisir aux fans : le jeu est entièrement traduit et doublé en version française avec les voix des personnages. C’est marrant car en temps normal je vous dirai que les voix sont un plus mais le fait que l’on soit habitué à ces voix (pour ceux qui regardent le dessin animé) permet de se mettre dans l’ambiance?

Bref, Yo-Kai Watch Wibble Wobble reste un jeu mobile assez classique dans sa forme simple mais regorge de petite pépites pour les fans. on regrettera surtout le fait d’être obligé de se connecter pour jouer (récompenses quotidiennes obligent) ce qui donne des petites temps de chargements assez insupportable surtout en 2017 sur mobile. On appréciera l’effort de Level5 de ne pas vouloir arnaquer les joueurs car malgré sa gratuité, le jeu propose assez peu d’achats in game excepté pour faire plus de parties (5 toutes les 15 minutes qui peuvent être boostées si vous avez des amis qui jouent) et avoir quelques pièces du jeux.

yo-kai-watch-wibble-wobble-test-jeu-mobile-2

Yo-Kai Watch Wibble Wobble est assez addictif du fait de son apparente simplicité mais qui peut se révéler plus complexe (notamment à partir d’un certain niveau) et méritera que les joueurs persistent et réessaient plusieurs fois pour battre un adversaire. C’est d’ailleurs un des rare points négatifs puisque mon fils de 7ans n’arrive pas à dépasser un certain niveau du fait qu’il faille s’entrainer et monter son expérience, chose redondante et « inutile » pour un enfant qui veut juste avancer dans un jeu (le problème de tout RPG).

jayer

Jayer est le créateur de AMHA.fr
Souvent considéré (à mal) comme un adulescent , c'est tout simplement un homme qui vit au rythme de ses passions : BD, Dessins animés, Fantasy, jeux et du gros délire.
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0