Geek’s Live – Vivez l’expérience de demain

Le 12 octobre a eu lieu en plein Paris la Geek’s Live 9ème édition.

C’est au Carreau du temple que s’est regroupé pas moins d’une vingtaine de marques et de constructeurs afin de nous montrer les objets de demain. Et il y en avait. Chacune y allant de son petit plus pour nous faire venir sur leurs stands.

J’ai apprécié la piscine à balles de Huawei qui nous prenait en photo dans des sauts acrobatiques et qui dans laquelle se trouvait une balle jaune qui nous faisait gagner le smartphone P9 de la marque (je ne l’ai pas trouvé malheureusement).
Sony était aussi présent pour présenter sa gamme Xperia et le Playstation VR (c’est mon anniversaire le 14, si tu me lis Sony).
Alcatel, HTC, OnePlus et d’autres mettaient en avant leurs dernières prouesses technologiques en matière de smartphone et tablettes. LG en a profité pour mettre en avant ses nouveaux smartphones mais aussi sa caméra 360° (qui est très agréable en main) bien que je préfère encore la Gear 360 (mais ce n’est que mon avis).

geeks-live1

Mais s’il y avait bien quelque chose de bien présent sur tous les stands, c’était la VR.
Tout le monde proposait ses casques adaptés à sa gamme de smartphones, ou de découvrir les produits via une vidéo en 360°
On pouvait même essayer des jeux et applications avec le HTC Vive.

dsc01562

Mais comme tout ne tourne pas autour des smartphones et de la VR le salon accueillait aussi des stands super sympas. Comme par exemple France Robotique qui nous proposait de découvrir leurs bijoux technologiques, aussi bien le T1000 qui te regarde et te glace le sang que des véhicules de tous types téléguidés.
Mais aussi une Dolorean, enfin LA Dolorean de Retour Vers Le Futur !  Le Staff de la Sportsaberleague aka SSL (Ligue de Sabre Laser) qui donnait un cours de maniement de sabre (un truc vraiment cool que je vous invite à essayer).

geeks-live3

Un petit dernier que je ne connaissais pas qui n’a rien à voir avec la « culture geek » mais qui avait un stand plutôt cool c’était France Stunt qui proposais un concours de Drift en simulation (dans une vraie voiture digne d’un Fast N Furious) pour gagner un casque moto HJC « Punisher ». Que je n’ai pas gagné, mais j’ai pu me hisser dans le Top5.

geeks-live2

Chris

Téléchargement du descriptif en cours 89%. Erreur lors du téléchargement. Merci de réessayer ultérieurement
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0